Para ahli mengungkapkan pentingnya vaksin Covid-19 untuk kesehatan jangka panjang

TEMPO.CO, Jakarta – Angka tingkat pemulihan (tingkat pemulihan) Kasus positif COVID-19 di Indonesia meningkat dari 83,92% dari minggu lalu menjadi lebih dari 84% pada minggu ini. Selain itu, lebih dari 3,5 juta orang Indonesia telah menguji PCR (swab) dan rasionya positif COVID-19[feminine seulement 14 pour cent ou plus étaient COVID-19 négatifs que positifs.

Le ministère de la Santé (Kemenkes) a également lancé le renforcement de la recherche des contacts (tracé) avec un ratio cible de 1:30, ce qui signifie qu’à partir d’un patient positif, 30 des contacts les plus proches du patient seront suivis.

«Un autre effort qui est fait par le gouvernement pour réduire la transmission du COVID-19 est de réaliser le programme vaccin pour les gens. Pour cela, le gouvernement prépare actuellement des vaccins et des procédures de vaccination ultérieurement. Le Ministère de la santé a également formé plus de 8 600 vaccinateurs sur 23 000 vaccinateurs qui devraient être prêts à soutenir la campagne de vaccination plus tard “, a expliqué le Dr Reisa Broto Asmoro dans le Dialogue des porte-parole du gouvernement et des ambassadeurs de l’adaptation des nouveaux habitats sur le thème” Procédures de vaccination en Indonésie “, organisé par le Comité. Gestion de Covid-19 et reprise économique nationale (KPCPEN), lundi 23 novembre 2020.

Cela fait longtemps que le programme de vaccination en Indonésie n’a pas réussi à prévenir les maladies infectieuses.

«Dans le passé, avant l’invention des vaccins, les décès dus à des maladies infectieuses telles que la rougeole, la diphtérie et la pneumonie étaient nombreux. Avec la naissance de ces vaccins, ces maladies infectieuses dangereuses ont disparu, même si les gens n’en ont souvent pas conscience. Ainsi, notre société doit être continuellement informée des maladies qui sont évitées avec succès par la vaccination. N’oubliez pas d’éviter les vaccins plus tard afin que les anciennes maladies réapparaissent », a déclaré le Dr Jane Jane Soepardi, MPH., Un expert en immunisation.

READ  Rapper Hurricane Chris didakwa dengan pembunuhan tingkat dua di Louisiana

Lors de la conception d’une campagne de vaccination, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. «Premièrement, nous devons d’abord avoir le vaccin. Les vaccins ne sont pas n’importe quelle marque. Donc, le principe de l’Etat est que les vaccins utilisés seront enregistrés auprès de l’OMS », a-t-il déclaré sur la page Groupe de travail Covid-19.

<< Le deuxième facteur à préparer est un dispositif de stockage afin qu'il ne soit pas endommagé rapidement. Le troisième est de déterminer le lieu de la vaccination, en utilisant généralement un emplacement particulier afin que les gens puissent y accéder facilement. Ensuite, ce qui est également important est la personne qui sera vaccinée. Si possible, il existe déjà une liste de noms qui sont conservés. Ensuite, l'ajout est des bénévoles qui aident à la circulation sur place plus tard », a déclaré Jane.

Une sensibilisation et un soutien de proximité bien planifiés doivent également être préparés à l’avance. De cette façon, ceux qui viendront au site de vaccination sont prêts et reçoivent suffisamment d’informations sur le programme. Ensuite, les exécutants de ce programme de vaccination doivent être des professionnels dans leur domaine.

«À chaque campagne, il y a toujours un nouveau problème. Si vous n’avez pas d’expérience, ce sera mauvais. Il est donc très important pour les futures vaccinations, de ne pas donner aux gens qui ne comprennent pas du tout la campagne de vaccination un devoir et une responsabilité », a déclaré Jane.

* Cet article est une collaboration entre Tempo.co et # SatgasCovid-19 afin de briser la chaîne de diffusion de Covid-19. Appliquez les protocoles de santé, souvenez-vous toujours de #pesanibu avec #pakaimasker, #jagajarakhindarikerumun et #cucitanganpakaisabun.

READ  Alyssa Nakken dari Giants membuat sejarah sebagai pelatih MLB wanita pertama

Written By
More from Suede Nazar

Biden, kampanye Trump merilis data keragaman staf

Tiga puluh lima persen dari staf penuh waktu Joe Biden adalah orang-orang...
Read More

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan. Ruas yang wajib ditandai *